Cénesthésie

CENESTHESIE est un groupe de métal existant depuis 2006 - Il s'est forgé dans les caves bordelaises.
En 2008, sortait "Première Topique", un 1er EP qui annonçait déjà un métal très personnel, quelque peu lunatique, fleurtant avec du hardcore, death, et quelques relants prog'.
Cette sortie permet à la formation de s'exporter et de faire quelques bonnes premières parties. (TREPALIUM, PRIMAL AGE...).
Le groupe continue ainsi de transpirer sur scène et affirme sa personnalité.

En 2010, le quintet se retrouve pour écrire les prémices de leur futur album. Le groupe écrit, enregistre, maquette et sélectionne deux titres destinés à rafraîchir le set du groupe. Ainsi sort un nouvel EP en 2011 qui scellera les bases d'une étroite collaboration entre CENESTHESIE et MOBO du CONKRETE STUDIO.
Le groupe achève fin 2011 l'écriture de son premier album tout en préparant sa production.
Début 2012, le quintet enregistre: 3 semaines de studio qui se solderont sur 11 titres d'un métal moderne.
Après une recherche de Label infructueuse mais fort de sa maturité et de son professionnalisme, le groupe choisit la voie de l'autoprod'. Ultra Lead Promotion prendra le relais pour la promo, la distribution.

VISCERAL sort ainsi le 11 septembre 2013 et est salué par les webzines spécialisés et les fans du groupe. Avec cet album, CENESTHESIE s'inscrit dans l'avenir du métal français et se prépare pour affronter la scène en 2014.


Line Up


Disco / Release

Cover VISCERAL

Toutes les chroniques


cover EP 2011

Cover Premiere Topique

Toutes les chroniques de Première Topique


Article de presse / Live Report

Article - Club & Concert nº67 - Lien

"Visceral." Difficile d'imaginer un nom d'album plus approprié à la musique de Cenesthesie. Lourdes, rageuses, ultra-complexes et calculées, les compositions de leur premier opus dévoilent un groupe techniquement irréprochable et désireux d'avancer une vision du métal la plus large possible. Positionné quelque part entre hardcore, mathcore voire djent, Cenesthesie accouche d'un son furieux mais blindé de contrastes. Sans concessions aucunes en ce qui concerne la brutalité de l'ensemble (oreilles sensibles, fuyez), le quintet creuse tranquillement son trou dans le microcosme des musiques saturées et présente aujourd'hui clairement les qualités pour évoluer en catégorie pro.

Reportage - Release Party au Bootleg @ Bordeaux sur Bring Me The Sound.com

Reportage - Metal Rumble Fest sur Metal Nightfall.fr

Interview

Interview Pavillon 666 - 24/11/2013

Concerts Passés

Live Video - ACEDIE

Official Clip - CROISADE

Live Teaser - Cenesthesie

Teaser Sortie - VISCERAL